Jeux vidéo Le tournoi « Farming Simulator » est ouvert
Le ministère de l’Agriculture donne le signal de départ des inscriptions au tournoi virtuel « Farming Simulator ». À la clé, des lots à remporter et surtout, une découverte du métier d’agriculteur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À vos manettes ! Dans un communiqué de presse du 8 novembre 2021, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation annonce l’ouverture des inscriptions pour la compétition « Farming Simulator : le Tournoi ».
Dans un contexte où un agriculteur sur deux sera en âge de partir à la retraite dans les dix prochaines années, l’objectif de cette compétition virtuelle est de « donner envie à des jeunes de s’intéresser aux métiers de l’agriculture et de l’alimentation ».
> À lire aussi : « L’arme » pour recruter (20/10/2021)
Comment s’organise le tournoi ?
La compétition se déroulera en deux phases :
1. Une phase de qualification
Les qualifications se dérouleront les 27 et 28 novembre 2021. Pour s’y inscrire, les participants doivent se rendre sur le site entrepreneursduvivant.gouv.fr et respecter les conditions d’entrée.
Les qualifications sont divisées en deux catégories :
- Une catégorie « enseignement agricole » : être âgé d’au moins 12 ans, résider en France métropolitaine et effectuer des études au sein d’un établissement de formation d’enseignement agricole français.
- Une catégorie « grand public » : être âgé d’au moins 12 ans et résider en France métropolitaine.
2. La grande finale nationale
Cette finale se déroulera le 6 décembre prochain et sera retransmise en direct sur l’application Twitch. Les joueurs qualifiés remporteront :
- Un écran d’ordinateur “gaming”,
- Un jeu « Farming Simulator 22 »,
- Un panier gourmand des lycées agricoles d’une valeur unitaire approximative de 35 euros TTC
> À lire aussi : Jeux vidéo — John Deere équipe Farming Simulator en agriculture de précision (29/07/2021)
Devenir agriculteur le temps d’une journée
Après la finale, le ministère précise que l’expérience pourra être prolongée au lycée agricole de Crézancy, dans l’Aisne, avec l’opération « Farming Reality ». Organisée le 4 décembre prochain, elle est initiée notamment par le youtubeur Stervio ou encore Jean-Paul Hebrard de Powerboost.
Au programme : une journée qui se déroulera dans une véritable exploitation agricole, avec des épreuves réelles comme l’attelage, le changement de roue de tracteur ou le chargement de bottes de paille. Les participants seront entourés d’une trentaine d’agriculteurs qui « pourront leur transmettre la passion de leur métier ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :